Quel est le salaire d’un agent de footballeur?

Comment est payé un agent de joueur ?

L’article L. 222-17 du Code du sport dispose que « le montant de la rémunération de l’agent sportif, ne peut excéder 10 % du montant du contrat conclu par les parties qu’il a mises en rapport ». En règle générale, la rémunération de l’agent sera donc plafonné à maximum 10% du salaire brut du sportif représenté.

Quel diplôme pour devenir agent de joueur ?

Toute personne qui souhaiterait exercer ce métier doit obtenir une habilitation appelée licence d’agent de joueurs délivrée par chacune des fédérations sportives comme la FFF, qui s’obtient suite à la réussite d’un concours très sélectif.

Comment devenir un agent de joueur ?

Pour exercer le métier d’agent sportif en France, pas besoin de diplôme ou d’un niveau d’études spécifiques même si dans l’absolu le métier nécessite des compétences multiples. Seule une licence est obligatoire.

Quel est le salaire d’un agent sportif ?

Une commission pouvant monter jusqu’à 10% du salaire annuel du joueur. Ainsi, pour un sportif gagnant 300 000 € par an, son agent recevra 30 000€. En moyenne, la rémunération d’un agent sportif varie entre 5 et 7% du salaire brut du sportif dont il est en charge.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment aborder une fille dans une salle de sport?

Qui prend l’argent pour le transfert du joueur ?

En général, l’agent obtient entre 5 et 10% du montant du transfert, ainsi qu’un pourcentage sur le salaire brut du joueur (environs 7%) lors de la durée de son contrat. Des sommes parfois importantes. Mais l’agent possède lui aussi de nombreux frais (déplacements, hôtels, etc.).

Comment devenir agent de joueur sans diplôme ?

Faut-il avoir le bac pour devenir agent ? Non, l’examen d’agent de joueurs est accessible à toute personne majeure sans condition de nationalité ou de diplôme. Le fédération sportive exige également que le candidat ait un casier judiciaire vierge.

Comment faire pour devenir agent de joueur FIFA ?

1. Le candidat doit soumettre une demande écrite de licence d’agent de joueurs à l’association compétente. Il doit être une personne physique de réputation parfaite.

Comment attirer l’attention d’un footballeur ?

classer les gens de votre club grâce à un ranking (de 1 à 10 étoiles) connaître tous les métiers grâce à leur profil. connaître les créneaux sur lesquels ils jouent le plus souvent. leur proposer de s’ajouter à une partie de leur niveau à toute heure de la journée.

Comment être un bon agent sportif ?

Il doit se montrer ouvert à toutes les discussions, faire connaissance, rencontrer un maximum de personnes et surtout, il doit être capable d’entretenir ses contacts au quotidien, et pas seulement par téléphone. Si vous êtes associable et n’aimez pas le contact humain, laissez tomber ce métier tout de suite.

Comment devenir intermédiaire sportif ?

Voici plusieurs formations diplômantes pouvant conduire au métier d’agent de joueur :

  1. Un cursus dans une école spécialisée pour les agents de joueurs.
  2. Bachelor sport.
  3. Licence sport.
  4. Master sport.
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment les Occidentaux Cherchent ils à sécuriser la route maritime du golfe?