Question fréquente: C’est quoi une licence de football?

Comment faire pour avoir une licence de football ?

Comment faire une demande de licence de foot ? Si vous souhaitez faire une première demande ou renouveler votre demande de licence de foot, vous devez d’abord vous adresser à la fédération à laquelle votre club est affilié. Vous devrez également effectuer une visite ou un examen médical.

Où va l’argent des licences de football ?

En réalité, l’argent ne va pas directement aux clubs mais surtout aux ligues et aux districts, les échelons régionaux et départementaux de la FFF qui organisent les compétitions, la « bureaucratie » du foot. Ces structures ont elles-mêmes des salariés, des frais de fonctionnement et thésaurisent aussi.

Comment se faire rembourser une licence de football ?

CLUBS : se faire rembourser

  1. À l’attention de l’ensemble des clubs de la LFNA.
  2. La seule démarche pour les clubs est de créer un compte asso le plus rapidement possible et ce afin d’obtenir les remboursements qui seront réalisés par les Comités Départementaux Olympiques et Sportifs (CDOS).
  3. Attention !

Quel est le prix d’une licence de foot ?

Pour une licence “compétition”, les tarifs sont de 80 euros pour un amateur et 330 euros pour un professionnel.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment transporter ses clubs de golf en avion?

Comment valider sa licence de foot ?

COMMENT REMPLIR ET VALIDER SA LICENCE

  1. Vous devez nous donner votre adresse mail et votre numéro de portable pour que nous mettions à jour vos coordonnées sur l’outil de la FFF : Footclubs,
  2. Vous nous réglez la licence “comptant en espèces” ou “3 chèques maximum”,

Comment renouveler une licence de foot ?

réception du mail d’inscription (reçu par le club dans le cas de l’aide ci-dessus) ; transmettre une photo, une pièce d’identité au nom du joueur et faire remplir le certificat médical de la FFF ; paiement de la cotisation (voir aides possibles plus bas) ; validation par le club.

Comment faire sa licence FFF ?

Pour commencer à utiliser la prise de licence dématérialisée, rendez-vous sur footclubs.fff.fr, rubrique “Licence”, sous-rubrique “Dématérialisées”.

Est-il possible d’annuler une licence de foot ?

Oui. La date retenue est celle du dossier complet, dans cet exemple, le 16 juillet, donc l’accord du club quitté sera nécessaire, la demande de changement de club devient hors période normale.

Comment s’inscrire dans un club de foot en France ?

Pour vous inscrire, rendez-vous sur https://footclubs.fff.fr !

Comment obtenir une licence FFN ?

Si vous voulez faire une demande de licence de natation, vous êtes obligé de passer par un club affilié à la Fédération française de Natation (FFN). Dans le montant de la licence (environ 30 euros assurance comprise), une part est reversée à la FFN et une autre part au comité régional dont dépend votre club.