Comment a été créé le basket?

Où est né le Basket-ball ?

Le basketball, aussi appelé basket, a été inventé en décembre 1891 par le Canadien James W. Naismith. Instructeur du YMCA Training School dans le Massachusetts, il cherchait un jeu d’intérieur adapté afin que ses élèves restent en forme et au chaud pendant les hivers rigoureux de la Nouvelle-Angleterre.

Qui a inventé le basket ?

Quelles sont les règles du basket ?

Un joueur ne doit pas bloquer, tenir, pousser, charger, accrocher un adversaire. Gêner sa progression autrement qu’avec son torse ou avancer au contact de l’adversaire est une faute. Il est interdit d’utiliser le contact avec ses bras, ses épaules, ses hanches, ses genoux ou des moyens brutaux pour gêner l’adversaire.

Quelles sont les dimensions du terrain de Basket-ball ?

BASKETBALL • SPORT D’ÉQUIPE • RÈGLEMENT • DÉPASSEMENT DE SOI • RECORD. Un terrain de basket mesure 28 mètres de long sur 15 mètres de large ; chaque panier est situé en hauteur à 3,05 mètres du sol.

Qui a inventé le football et en quelle année ?

Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.

Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l’Uruguay.

Quand se termine un match de basket ?

1- Combien de temps dure un match ? La partie se compose de 4 périodes de 10 minutes séparées par un intervalle de 2 minutes sauf entre la 2e et 3e période où l’intervalle est de 15 minutes (mi-temps).

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Quel est le plus beau stade en Afrique?