Comment améliorer ses dribbles au basket?

Comment s’améliorer au dribble ?

Les exercices pour améliorer son dribble

Slalomer entre les plots en alternant avec la main droite et la main gauche. Après plusieurs passages, essayer d’accélérer votre allure tout en conservant le contrôle du ballon. Vous pouvez également réduire l’espace entre les plots pour faire des dribbles plus courts.

Comment être plus adroit au basket ?

Comment devenir un pro du tir au basketball ?

  1. Gardez une bonne stabilité, avoir un bon équilibre lorsque vous armez votre tir. …
  2. Être détendu et concentré sur le ballon. …
  3. Sentir le bon moment pour dégainer. …
  4. Être détendu lorsque vous tirez des lancers-francs.

Comment apprendre les bases du basket ?

Faites des passes à hauteur de votre torse : prenez la balle avec vos deux mains posées de chaque côté, comme pour en extirper l’air. Maintenez-la à hauteur de votre torse, puis poussez vos deux mains vers l’extérieur de manière à envoyer le ballon vers votre coéquipier, sans que le ballon touche le sol.

Comment améliorer sa main ?

– Assis, passez un petit élastique reliant les doigts de la main gauche et ceux de la droite. – Placez vos paumes face-face comme pour une prière, coudes soulevés, poignets à 90°, extrémités des doigts tendus sous votre menton. – Éloignez les paumes de 3 cm l’une de l’autre sans changer l’angle des poignets.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment dynamiser un club de foot?

Comment améliorer sa main gauche ?

Si vous voulez apprendre à utiliser votre main gauche habilement, il vous faut y travailler tous les jours. Prenez le temps chaque jour de vous exercer à écrire de la main gauche. Un peu d’entrainement tous les jours suffit, même 15 minutes par jour, pour vous améliorer à un rythme satisfaisant.

Comment réussir à attraper une balle de basket à une main ?

Comment tenir son ballon ? L’épaule, le coude et le poignet doivent être alignés avec le panier. Main forte sous la balle, doigts écartés. La main qui ne tire pas est placée à côté et sert de support (les pouces formes un T) ; elle ne doit pas bloquer la trajectoire de la main qui pousse.

Comment faire le dribble de Neymar ?

La coordination et la motricité

Cet exercice consiste à poser la semelle de votre pied fort sur le ballon puis d’alterner avec la semelle de votre pied faible sans que le ballon ne bouge. Il s’agit donc de réaliser une alternance d’appuis sur le ballon avec vos semelles en restant sur place et sans que le ballon bouge.