Comment avoir de l’endurance au basket?

Comment gagner de l’endurance au basket ?

1 ) L’endurance

Comment la travailler : par des exercices continus allant de 1’30 à 6’00 répétés plusieurs fois dans la séance ; par un travail continu allant de 30 minutes à 45 minutes ; par un travail en fractionnés allant de 15 s à 45s dans une durée de 8 à 12 minutes.

Comment avoir un bon cardio ?

En extérieur, la course à pied ou le vélo sont reconnus comme étant les meilleurs sports pour améliorer son endurance et ses capacités respiratoires. Vous pouvez également vous orienter vers la natation qui en plus stimulera la perte de poids et la tonification des muscles.

Comment se préparer pour un match de basket ?

Faites du jogging et des étirements musculaires.

Faire un petit jogging, puis quelques étirements préparera votre corps à l’effort physique qu’il doit fournir. Vous pouvez faire ces exercices d‘échauffement en équipe ou tout seul, dans une autre salle de sport ou dans les couloirs. Courez pendant 5 à 10 minutes.

Comment améliorer son cardio au basket ?

Exemple 4 séries de 6 répétitions de 30 secondes d’accélération / 30 secondes de course en récupération, avec entre les séries 3 minutes de footing récupération. Ce travail à pour but d’augmenter votre rythme cardiaque et le débit d’oxygène. Vous améliorez ainsi également votre VO2max.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel sport après chirurgie esthétique?

Comment augmenter son cardio à la maison ?

Les squats sautés

Exécution : se mettre debout avec les pieds écartés de la largeur des épaules. Garder les talons au sol en pliant les jambes autant que possible, les abdominaux bien contractés et sauter en soufflant. Il faut essayer de garder le dos droit et de regarder devant soi. Recommencer le mouvement.

Comment se préparer la veille d’un match ?

Une alimentation saine et équilibrée est importante. À noter, le dernier gros repas doit être pris quelques heures avant le début du match. Privilégiez plutôt une collation sportive avant le coup d’envoi. Enfin, évitez la veille et le jour J les aliments difficiles à digérer tels que la viande ou les sauces.