Comment bien commencer le basket?

Comment jouer au basket quand on est petit ?

Pour palier à cela, je conseille à tous les joueurs de petite taille de développer leur tir extérieur pour être une véritable menace au loin et forcer les défenses à sortir de la raquette. Ce qui permettra de libérer de l’espace à l’intérieur mais aussi de faciliter les décalages, les passes et les drives.

Comment défendre au basket sans faire de faute ?

Pour mieux défendre, le défenseur doit toujours se trouver entre son joueur et son panier. De plus, l’écart entre le défenseur et son attaquant ne doit pas dépasser 1 distance de bras (environ 1 mètre). Il faut toujours quand on défend avoir un œil sur la balle et un œil sur le joueur.

Est-ce que la taille compte au basket ?

Comme nous l’avons toujours vu et entendu, le basket-ball est surtout pratiqué par de grands joueurs. En effet, la taille est le facteur clé pris en compte dans la sélection des joueurs de basket.

Quelles sont les bases du basket ?

Démarrer et s’arrêter

  • Deux contacts au sol au maximum à l’arrêt du dribble.
  • Ballon dans la «poche» (protéger son ballon)
  • Pied de pivot (la jambe d’appui ne quitte plus le sol tant que le ballon est en main)
  • Au départ, dribbler avant de lever la jambe d’appui.
C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment promouvoir le sport?

Quelles sont les fautes du basket ?

Une faute personnelle est une infraction qu’un joueur commet quand il provoque un contact illégal avec un adversaire. Un joueur ne doit pas bloquer, tenir, pousser, charger, accrocher un adversaire. Gêner sa progression autrement qu’avec son torse ou avancer au contact de l’adversaire est une faute.

Comment défendre sur un porteur de balle ?

Pour cela, la défense doit se positionner immédiatement devant l’attaquant. Le défenseur a « la tête sur la balle », le thorax orienté vers l’attaquant. Ce positionnement force l’attaquant à changer de direction car il ne peut plus avancer dans la direction qui était la sienne initialement.

Comment défendre sur un attaquant rapide ?

Toujours sur le même principe, il est primordial de bien placer tes appuis, et d’emmener l’attaquant sur le côté fermé. Le but : boucher un maximum d’angles pour le gardien et pour toi-même. Pour éviter que l’attaquant ne se retrouve face au but, il faut réussir à l’excentrer au maximum.