Comment choisir la taille du grip de sa raquette de tennis?

Comment augmenter la taille du manche d’une raquette de tennis ?

La solution la plus simple pour grossir la taille d’un manche de raquette de tennis consiste à ajouter un surgrip sur le manche. Cela permettra de gagner une demi taille de manche (1.5 mm environ).

Comment bien choisir sa raquette de tennis ?

Pour améliorer votre jeu, vous avez besoin d’une raquette graphite, équilibrée en tête avec un tamis de 645cm². Si vous recherchez de la maniabilité, prenez une raquette ayant un poids entre 260 et 280g. Si vous recherchez de la puissance, prenez une raquette ayant un poids entre 280 et 295g.

Pourquoi mettre un Surgrippe ?

La raison principale pour laquelle le surgrip tennis est indispensable à votre raquette de tennis reste la protection. En effet, placer un surgrip permet de protéger le grip d’origine (qui est plus difficile à changer) et le manche en lui-même, ainsi vous conservez plus longtemps votre raquette !

Comment choisir son grip de club de golf ?

Les grips cordés ou semi-cordés seront adaptés pour les joueurs avec une vitesse de swing assez élevé (ceux qui se déformeront le moins à l’impact) ou pour les personnes transpirants beaucoup. Les grips en caoutchouc seront plus agréables au touché que les grips cordés, mais accrocheront moins bien.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle quantité manger sport?

Quelle forme de raquette padel ?

Afin de satisfaire au mieux vos premières attentes lors de vos débuts en padel, il est important de choisir une raquette en manche – ce qui vous donnera plus de maniabilité. La raquette appropriée à la pratique occasionnelle est de forme ronde.

Quelle raquette pour débuter au padel ?

La Siux Sonic est l’une des raquettes de padel pour débutants offrant le meilleur rapport qualité-prix. Il s’agit d’une arme de contrôle à 100 %, pour la maniabilité des débutants.

Quelle est la raquette de Djokovic ?

Novak Djokovic a toujours joué avec une raquette de tennis Head. Il joue actuellement avec une Head Speed Pro. Du côté du textile et des chaussures, le joueur serbe a varié tout au long de sa carrière.