Comment faire pour être éducateur sportif football?

Quel diplôme permet d’encadrer en football ?

Le DES est le diplôme d’entraineur supérieur et constitue le niveau intermédiaire entre le BEF et le plus haut niveau qu’est le Brevet Entraineur Professionnel de Football – BEPF qui permet l’entrainement d’une équipe pro. (Nationale 1 à Ligue 1).

Comment faire pour avoir un diplôme d’entraîneur de football ?

Les étapes du parcours entraîneur

  • Étape 1 : Brevet de moniteur de football (BMF) …
  • Étape 2 : Brevet d’entraîneur de football (BEF) …
  • Étape 3 : Diplôme d’état supérieur mention football (DESJEPS) …
  • Étape 4 : Diplôme d’entraîneur formateur de football (BEFF) …
  • Étape 4 bis : Brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF)

Comment Voyez-vous votre futur métier d’éducateur sportif ?

L’animateur sportif peut évoluer au fil des années vers des fonctions d’encadrement et de gestion. Il peut également aspirer à devenir directeur de projet ou de structure, ou devenir directeur sportif au sein d’une association. Dans les deux cas, il doit toutefois posséder le DESJEPS, diplôme d’Etat supérieur.

Comment obtenir Brevet d’Etat d Educateur sportif ?

Il faut être titulaire du PSC1(ex-AFPS). Le BEES 1er degré exige un bon niveau dans la discipline sportive choisie, le BEES 2nd degré est accessible aux titulaires du BEES 1er degré depuis au moins deux ans et le BEES 3e degré est accessible aux titulaires du BEES 2nd degré depuis au moins 4 ans.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment fabriquer un cerceau de basket?

Quel diplôme pour entraîner en district ?

Diplômes d’éducateur et d’entraîneur

c) le Brevet de Moniteur de Football (BMF) – titre professionnel ou Brevet d’État d’Entraîneur d’Éducateur Sportif 1°dégré (BEES1) d) Le Brevet d’Entraineur de Football (BEF) – titre professionnel.

Quel diplôme pour entraîner en R2 ?

➢ Equipe participant au championnat de R2 : L’entraineur responsable technique de l’équipe doit être titulaire au minimum du BMF ou du BEES1 option football (Licence technique régional).

Quel métier avec un BMF ?

LE MÉTIER

  • Mettre en œuvre les programmes d’encadrement sportif (transmis par la DTN de la FFF), dans le champ des différentes pratiques de base du football amateur (tous âges)
  • Encadrer les différentes équipes d’un club de niveau départemental.

Comment obtenir le cff1 ?

Pour valider un certificat fédéral football, l’éducateur pourra s’inscrire à une session de certification à la condition : – D’avoir suivi les deux modules du CFF concerné, et ce sans limites de temps, – D’être sous licence U17 ou avoir 16 ans révolus à la date de la certification.

Comment passer le BFI ?

LES CONDITIONS D’ACCES A LA FORMATION BMF

  1. être âgé de 16 ans révolus.
  2. avoir une licence pour la saison en cours auprès de la Fédération Française de Football.
  3. être titulaire du PSC1 – Prévention et secours civiques de niveau 1 ou de l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS)

Comment passer le cff3 ?

Nous pouvons vous proposer deux types de formations, la première ou il vous faut vous inscrire par module (soit 16h) ou par CFF (soit 32h) majoritairement proposé. Puis après avoir suivi la formation des 2 modules composant un CFF, il vous sera possible de vous inscrire à la certification de ce CFF.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel cordage pour raquette de tennis?

Quelles sont les qualités d’un éducateur sportif ?

Le métier d’animateur sportif exige un excellent niveau de pratique dans la discipline concernée et une bonne condition physique. Le professionnel fait preuve de capacités pédagogiques affirmées afin de s’adapter à des publics diversifiés. La patience, le sens des responsabilités sont des qualités indispensables.

Quelle est la différence entre un éducateur sportif et un coach sportif ?

Le coach sportif, contrairement à l’éducateur sportif, a pour mission de suivre une personne de près pour l’amener à atteindre certains objectifs : perte de poids, performances, remise en forme… Il n’est pas spécifiquement rattaché à une discipline et s’adapte aux besoins et contraintes de ses clients.

Quel est le salaire d’un coach sportif ?

Entre 2 300 € et 7 800 € net par mois selon l’expérience, la discipline (amateur ou professionnelle) et l’employeur. Les entraîneurs bénévoles qui travaillent dans une organisation non compétitive perçoivent parfois des indemnités.