Comment ne pas se faire mal au volley?

Comment débuter au volley ?

En France, pour apprendre le volleyball, le mieux, c’est de passer par un club de volley. Par contre, pour l’apprentissage et la pratique de ce sport dès le plus jeune âge, les écoles de volley sont les plus conseillées.

Comment faire une belle manchette au volley ?

Orientez le plateau des bras et votre bassin vers l’endroit où vous allez faire la passe. Frappez le ballon devant vous, entre les genoux, avec le tiers inférieur des avant-bras. Au moment de la frappe, poussez également sur vos jambes. Pour faire une bonne manchette, soyez immobile au moment de la réception.

Quel âge pour commencer le volley ?

L’enfant pourra commencer à jouer avec les véritables règles du volley à partir de 9 ou 10 ans. Avant cet âge, il devra passer par le Mini-Volley.

Quel est le point de contact du ballon lors d’une manchette ?

Le contact du ballon se fait avec les deux bras tout juste au-dessus des poignets. Le réceptionneur bouge les bras légèrement vers le haut et l’avant, en direction de la cible, ayant pour conséquence un soulevé des épaules vers les oreilles (E).

Quelle taille pour jouer au volley ?

180 cm. Quelle est l’importance de la taille en volleyball?

Quelle taille pour jouer au volley ?

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment s'allumer la flamme olympique?
Catégories Masculins Féminines
M13 2,10 m 2,10 m
M11 – M9 2 m 2 m

Comment faire une passe à 10 doigts ?

Le geste consiste à toucher la balle devant soi, au-dessus de la tête, avec les doigts répartis de part et d’autre du ballon.

Comment s’entraîner seul au volley ?

Placez-vous à deux ou trois mètres d’un mur. Lancez le ballon contre le mur, en hauteur et face à vous. Faites plusieurs passes en jonglant contre le mur, en visant toujours au même endroit. Une fois que vous maîtrisez cette étape, jonglez contre le mur en essayant d’envoyer le ballon de plus en plus haut.