Comment nettoyer une vanne EGR sur une Golf V?

Comment décrasser sa vanne EGR ?

Il est donc possible de procéder au décrassage de la vanne EGR en roulant. Pour cela, il suffit de faire monter la température dans le conduit d’échappement. L’idéal serait de rouler à plus de 130 Km/h pendant dix à quinze minutes. Cette opération permet de brûler la suie qui s’est formée sur la vanne.

Comment supprimer une vanne EGR sur un TDI ?

pour desactiver la vanne EGR, il faut debrancher la durite qui arrive a la capsule et boucher la durite avec un boulon par exemple, un petit collier pour bloquer le boulon est conseiller pour eviter qu’il ne tombe.

Quel témoin s’allume pour vanne EGR ?

Selon le modèle, le témoin de gestion moteur est allumé. Le voyant peut afficher « vanne EGR bouchée » ou « vanne EGR encrassée ». Un blocage de vanne EGR provoque également des émissions de fumée noire à la sortie d’échappement.

Quel risque de rouler avec une vanne EGR HS ?

Lorsque la vanne EGR est encrassée, cela peut avoir des conséquences sur le reste de votre moteur. Les injecteurs peuvent se boucher à leur tour. Le circuit d’admission risque aussi de s’encrasser. En somme, votre moteur ne peut plus fonctionner correctement et d’autres pièces peuvent être endommagées.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment a été déterminée la distance précise de l'épreuve olympique du marathon?