Comment travailler la main faible au basket?

Comment améliorer sa main ?

– Assis, passez un petit élastique reliant les doigts de la main gauche et ceux de la droite. – Placez vos paumes face-face comme pour une prière, coudes soulevés, poignets à 90°, extrémités des doigts tendus sous votre menton. – Éloignez les paumes de 3 cm l’une de l’autre sans changer l’angle des poignets.

Comment s’entraîner au basket tout seul ?

Entraînez-vous aux dribbles

Pour cela revoyez dans un premier temps votre position, puis entraînez chacune de vos mains à dribbler séparément sans fixer la balle des yeux. Alternez les rebonds et essayez de vous déplacer. Après avoir revu ces basiques, apportez de la puissance et de la rapidité à vos gestes.

Comment améliorer sa main gauche ?

Si vous voulez apprendre à utiliser votre main gauche habilement, il vous faut y travailler tous les jours. Prenez le temps chaque jour de vous exercer à écrire de la main gauche. Un peu d’entrainement tous les jours suffit, même 15 minutes par jour, pour vous améliorer à un rythme satisfaisant.

Comment travailler son handle ?

Les exercices pour améliorer son dribble

Slalomer entre les plots en alternant avec la main droite et la main gauche. Après plusieurs passages, essayer d’accélérer votre allure tout en conservant le contrôle du ballon. Vous pouvez également réduire l’espace entre les plots pour faire des dribbles plus courts.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment aller voir un match de foot?

Comment faire pour avoir de belles mains ?

4 astuces pour avoir de belles mains

  1. Hydrater et nourrir. C’est la base pour prendre soin (correctement) de ses mains : les hydrater régulièrement. …
  2. Protéger ses mains du vieillissement. En plus de l’hydrater, la peau des mains a besoin d’être protégée du soleil. …
  3. Réparer ses ongles. Ongles striés ? …
  4. Gérer sa manucure.

Comment être plus adroit au basket ?

Comment devenir un pro du tir au basketball ?

  1. Gardez une bonne stabilité, avoir un bon équilibre lorsque vous armez votre tir. …
  2. Être détendu et concentré sur le ballon. …
  3. Sentir le bon moment pour dégainer. …
  4. Être détendu lorsque vous tirez des lancers-francs.

Comment défendre au basket sans faire de faute ?

Pour mieux défendre, le défenseur doit toujours se trouver entre son joueur et son panier. De plus, l’écart entre le défenseur et son attaquant ne doit pas dépasser 1 distance de bras (environ 1 mètre). Il faut toujours quand on défend avoir un œil sur la balle et un œil sur le joueur.

Comment améliorer sa main faible ?

2-Quelques exercices

pour les passes : placez-vous face à un mur avec la balle dans votre main faible et mettez votre main forte dans le dos. Lancez la balle 25-30 fois contre le mur et récupérez la toujours avec votre main faible. Vous pouvez varier entre passe direct et passe à rebond. Faites 1 série de chaque.

Comment écrire de la main gauche quand on est droitier ?

Les gauchers doivent pousser le stylo sur la surface du papier sur lequel ils écrivent s’ils écrivent en langue française, allemande, anglaise ou toute autre langue qui s’écrit de gauche à droite. Cela peut déchirer le papier, mais cela peut être évité facilement avec une bonne posture et un bon stylo.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment fixer ses élastique musculation?

Comment Eliminer un adversaire au basket ?

Dès qu’il arrête son dribble, rapproche- toi pour mettre la pression. Si ton adversaire n’a pas la balle, défends de manière à le voir et à voir aussi la balle. Si ton adversaire est éloigné de la balle, tu peux prendre un peu de distance, tout en gardant à l’œil le joueur et la balle!

Comment être fort en dribble basket ?

Contrôlant le ballon du bout des doigts, gardez-le sous votre main forte et faites-le rebondir au sol. Dribblez avec assurance, mais pas trop fort non plus pour ne pas avoir à contracter le bras ou avoir du mal à garder le contrôle. Votre dribble doit être rapide, régulier et dirigé par vous-même.