La meilleure réponse: Comment faire un service smashé au volley?

Comment se fait le service au volley ?

– le service se fait derrière la ligne arrière, sans marcher dessus. – le service doit être effectué dans les 8 secondes après le coup de sifflet. – Au service, une fois la balle lancée, il y a obligation de la frapper : la rattraper ou la laisser rebondir est une faute.

Qu’est-ce qu’un service en Volley-ball ?

le service est effectué par le joueur en position 1. Il s’effectue depuis l’arrière du terrain. Le joueur se place derrière la ligne de fond du terrain et frappe la balle à une main afin de la faire retomber à l’intérieur du terrain adverse (la balle peut toucher le filet).

Comment bien frapper au volley ?

Frappez le ballon avec le haut de la paume.

Écartez les doigts en grand et touchez le ballon avec la paume de votre main. Frappez-le au milieu et essayez de taper dedans lorsqu’il est suffisamment haut pour passer au-dessus du filet. Lorsque vous faites un service smashé, la trajectoire du ballon doit être droite.

Comment s’entraîner seul au volley ?

Placez-vous à deux ou trois mètres d’un mur. Lancez le ballon contre le mur, en hauteur et face à vous. Faites plusieurs passes en jonglant contre le mur, en visant toujours au même endroit. Une fois que vous maîtrisez cette étape, jonglez contre le mur en essayant d’envoyer le ballon de plus en plus haut.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelles sont les dimensions du terrain de Basket ball?

Quel type de service est généralement utilisé par les débutants au Volley-ball ?

Quel type de service est généralement utilisé par les débutants ? Le service smaché.