La meilleure réponse: Quand utiliser son pitch au golf?

Comment jouer avec le pitch ?

L’utilisation du relève pitch

Il faut faire le tour du trou pour réunir les bords et les ramener vers le centre en effectuant un mouvement de rotation léger. Il ne faut jamais relever le centre. Une fois que les bords sont relevés, on aplanit le tout avec son pied ou son putter.

Quand utiliser un pitch ?

Ce coup court, en cloche, est utilisé pour le survol d’un obstacle, d’un arbre, qui gêne l’accès au green. La balle monte très haut et roule peu en retombant sur le green. Le pitch est un coup de 10 à 100 m, et la trajectoire haute est donnée par la forme de la tête du club, non par le joueur.

Comment jouer un pitching wedge ?

La position : Se placer prés de la balle, les pieds assez proches, le buste très peu incliné, les mains avancent légèrement vers la jambe gauche afin de placer le manche du club dans l’alignement du bras gauche, le poids du corps est très légèrement porté sur la jambe gauche.

Quel est le loft d’un pitching wedge ?

Différentes catégories de wedges

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est le but du tennis de table?

Le Pitching Wedge ou PW est le plus courant ; son ouverture varie entre 44 et 47°. Il permet d’envoyer la balle sur une centaine de mètres mais n’est pas conçu pour sortir du sable du bunker. L’angle d’ouverture du Gap Wedge est compris entre 51 et 55 degrés.

Quand utiliser un wedge 60 ?

2) il peut être utilisé autant dans l’allée, l’herbe longue et les fosses de sable; 3) il est moins dangereux à utiliser qu’un wedge 56 degrés avec la face très ouverte; 4) il limite les risques de shank; 5) il permet d’avoir un élan complet plus près du vert, donc plus facile qu’un demi-élan.

Quel club de golf pour les approches ?

Le club le plus souvent utilisé est le pitching-wedge ou même le sand-wedge.

Quel club pour Pitch and Putt ?

Distance moyenne des clubs de golf en mètre :

Club de golf Distance Homme Distance Femme
Fer 3 – Hybride 22° 150 > 180 90 > 145
Fer 2 – Hybride 15° – Bois 5 160 > 190 100 > 155
Bois 3 170 > 215 115 > 165
Driver 180 > 240 140 > 185

Quel club pour le chipping ?

Les clubs les plus couramment utilisés lors du chipping sont le fer 5,7,9. Le choix du club va dépendre de la distance à parcourir et de votre position. Plus le drapeau sera loin, plus le club choisi sera fermé. Pour une distance de 10 à 15m : fer 9.

Comment frapper un pitching wedge ?

Gardez aussi en tête que le roulement de la balle est exponentiel à la distance que celle-ci devra couvrir dans les airs. Donc, si vous avez besoin de parcourir trois verges dans les airs avec votre pitching wedge, la balle roulera pour un autre neuf verges lorsqu’elle fera contact avec le vert.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel sport pratiquer quand on a une pubalgie?

Quel club utiliser ?

Ce mouvement de tête entre la balle, le green, le drapeau, son sac… Hésiter entre un fer 9 ou un Pitching Wedge, un fer 4 ou un hybride.

DISTANCE MOYENNE EN MÈTRES PAR CLUB DE GOLF :

CLUBS HOMME FEMME
Pitching Wedge 75 à 110m 50 à 70m
Fer 9 85 à 120m 55 à 85m
Fer 8 100 à 130m 60 à 100m
Fer 7 110 à 140m 65 à 110m

Quel fer pour une approche ?

Lorsque l’approche est en montée, optez pour un club plutôt fermé (un fer n°7 voir un n°5 si la distance de roulement est grande), la balle a donc moins de backspin et roule sans se bloquer dans la pente.

Quelle distance avec les wedges ?

C’est un des compartiments du jeu les plus importants. Appelé plus singulièrement les approches levées, c’est un secteur du jeu qui intervient entre une distance de 30 à 90 mètres.