Pourquoi ouvrir une section sportive?

Pourquoi faire une section sportive ?

Intégrer les sections sportives au lycée : pourquoi faire ? Les sections sportives au lycée ont été créées pour que les élèves fous de sport puissent concilier études et pratique sportive. Ils(elles) suivent un cursus au lycée avec le programme classique, tout en ayant 4 à 8 heures de plus de sport par semaine.

Qu’est-ce que la section sportive ?

Les sections sportives scolaires donnent à l’élève volontaire la possibilité de pratiquer davantage d’activité sportive, d’atteindre un bon niveau de pratique dans son sport de prédilection, et de concilier études et pratique sportive renforcées.

Comment créer une section sportive ?

“ Une section sportive est ouverte dans un établissement du second degré par décision du recteur d’académie. Le chef d’établissement fait une proposition d’ouverture d’une section sportive scolaire au recteur, après avis du conseil d’administration conformément à l’article R. 421-23 du code de l’éducation.

Quel sport collège ?

Les sections sportives au collège proposent une centaine de sports, mais le football, le handball et le basket occupent les trois premières marches du podium.

Pourquoi intégrer une section sportive scolaire ?

Les sections sportives scolaires permettent la formation de jeunes sportifs de bon niveau et de futurs éducateurs, arbitres, officiels ou dirigeants. Elles permettent aux élèves d’atteindre un bon niveau de pratique sans pour autant avoir pour objet la formation de sportifs de haut niveau.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Quel est la logique interne de la gymnastique?

Quel sport en sport etude ?

Des sports classiques : foot, rugby, natation… Et des moins classiques : pelote basque, trampoline ou encore va’a (= pirogue polynésienne) ! Ces sections sportives sont sélectives : elles nécessitent un très bon niveau sportif et d’excellents résultats scolaires dans les autres matières.

Quel âge pour le sport étude ?

La plupart des établissements accueillent des élèves ayant entre 15 et 18 ans. En effet, les programmes sport étude ont été conçus pour les adolescents qui entrent dans les dernières années de leur parcours scolaire.

Quels sont les disciplines sportive ?

Disciplines sportives

  • Alpinisme et escalade.
  • Athlétisme.
  • Cyclisme.
  • Haltérophilie.
  • Spéléologie.
  • Sports aériens.
  • Sports aquatiques.
  • Sports de balle ou de raquette.

Comment créer une association sportive scolaire ?

Les autres documents nécessaires pour la création de l’association sportive

  1. La déclaration préalable de déclaration d’association. …
  2. La publication d’une annonce au journal officiel. …
  3. L’ouverture d’un compte bancaire. …
  4. La souscription à un contrat de responsabilité civile. …
  5. La souscription à un contrat d’assurance.

Quel sport en 6eme ?

Le foot est suivi de loin par la danse avec (7.6% des élèves qui pratiquent des sports en club), puis par l’équitation (6.4 %) . Le tennis est pratiqué par 5.1% et le hand par 3.8% des élèves interrogés .

Quel sport Fait-on en 6e ?

– Lancer de poids, – Sauts et courses de haies, – Courses de vitesse ou en relais, – Courses de durée.