Quel est le but du jeu du volley?

Comment on joue au volley ?

Détermination des positions entre les joueurs avants et l’arrière. Les 3 joueurs placés le long du filet sont les avants (4, 3, 2), les autres sont des arrières (5, 6, 1). – Chaque joueur de la ligne arrière doit être placé plus loin du filet que son avant correspondant (1 derrière 2 ; 6 derrière 3 ; 5 derrière 4).

Pourquoi faire du volley ?

Stimuler ses capacités cardiovasculaires et respiratoires ainsi que son endurance. Améliorer sa vitesse, son agilité et ses réflexes. Tonifier l’ensemble de ses muscles, notamment ses cuisses, fessiers et abdominaux. Affiner sa silhouette et garder la forme.

Quand je fais un service dans quelle position Suis-je ?

– le service se fait derrière la ligne arrière, sans marcher dessus. – le service doit être effectué dans les 8 secondes après le coup de sifflet. – Au service, une fois la balle lancée, il y a obligation de la frapper : la rattraper ou la laisser rebondir est une faute.

Comment bien debuter au volley ?

Le jeu est rapide, la balle doit toujours rester en vie et personne ne peut garder le ballon ! Les sauts et les appuis rapides favorisent un travail musculaire harmonieux basé sur la tonicité et vous pouvez débuter sans posséder une grosse endurance. Vous mettez à profit votre explosivité et vos réflexes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qui a créé le Kung fu?

Quel sont les poste au Volley-ball ?

Les Postes du Volleyeur

  • Le Réceptionneur Attaquant :
  • Le Pointu.
  • Le Passeur.
  • Le Libéro.

Pourquoi un joueur de volley n’a pas le même maillot ?

Pour distinguer le libero du reste de l’équipe, la FIVB a décidé de donner à ce poste un maillot dont les couleurs contrastent avec celles de l’équipe. Cela permet aux coéquipiers de repérer la place de leur libero et de mieux organiser l’attaque ou la défense en fonction.

Quel taille Faut-il faire pour faire du volley ?

180 cm. Quelle est l’importance de la taille en volleyball? Dans le volleyball moderne, la taille est très importante, surtout au contre car on peut simplement réagir plus vite quand on est plus grand. Mais un joueur de pe- tite taille peut compenser ailleurs par ses aptitudes.

Quel âge pour commencer le volley ?

L’enfant pourra commencer à jouer avec les véritables règles du volley à partir de 9 ou 10 ans. Avant cet âge, il devra passer par le Mini-Volley.

Quelles sont les règles spécifiques à respecter au service ?

La balle de service doit passer au-dessus du filet et toucher le sol dans le carré de service opposé en diagonale, ou sur l’une des lignes qui délimitent ce carré. Le serveur a le droit à deux chances. S’il commet une faute à la première tentative, il dispose d’un second service.