Quel Flex choisir pour un club de golf?

Comment choisir le shaft d’un club de golf ?

Pour choisir la bonne rigidité du shaft l’idéal est de connaître sa vitesse de swing.

Rigidité femme :

  1. Vitesse fer 7 de moins de 60 mph = Lady.
  2. Vitesse fer 7 de 60 à 70 mph = Medium.
  3. Vitesse fer 7 de 70 à 80 mph = Regular.
  4. Vitesse Fer 7 de 80 à 90 mph = Stiff.
  5. Vitesse Fer 7 au dela de 90 mph = Extra stiff.

Comment s’appelle le manche d’un club de golf ?

Chaque club est composé d’un manche ou shaft, d’un grip où le golfeur va venir poser ses mains et d’une tête qui va être en contact avec la balle.

Quel Shaft pour un driver pour sénior ?

Si votre vitesse est entre 70 et 80 mph, il vous faudra alors un manche Light ou Senior. Si votre vitesse est entre 80 et 90 mph, il vous faudra alors un manche Regular. Si votre vitesse est entre 90 et 105 mph, il vous faudra alors un manche Stiff.

Comment voir la taille d’un club de golf ?

Pour connaitre la taille de shaft globale d’une série, on regarde généralement la taille de shaft du fer 7 qui est à 37″ (37 pouces) en taille standard. La taille des fers baisse ensuite de 0.5″ entre chaque fer: pour un fer 7 à 37″ on aura ainsi un fer 8 à 36.5″.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qui a marquer le plus de but en Coupe du Monde?

Comment choisir la taille d’un club de golf ?

Que vous soyez une femme ou un homme et quelle que soit votre taille c’est la distance, entre le sol et votre main (poignet) qui détermine la longueur de vos clubs. Si votre mesure est égale à 78,5 cm, nous vous préconisons d’opter pour la taille 2.

Comment est composé un club de golf ?

Le club de golf se compose de 3 éléments: le grip, le manche et la tête. Le grip est la zone de contact entre le joueur et le club. La sensation lors de la saisie du grip est donc fondamentale. C’est une partie du matériel qui s’use et qu’il convient de changer tous les deux ans pour éviter de dégrader sa technique.

C’est quoi le lie d’un club de golf ?

C’est l’angle que fait le shaft avec l’arête de la semelle de la tête du club. En fonction de votre morphologie, cet angle sera plus ou moins fermé selon votre taille et votre posture. Il est donc important de pouvoir régler cet angle.

Comment choisir le loft d’un driver ?

Plus le loft est important et plus le driver, a priori, est facile à jouer, vous devrez choisir un loft généralement entre 8,5° ou 10,5° et qui convient le mieux également au parcours sur lequel vous jouez habituellement.

Quel est le driver le plus tolérant ?

Le driver R1 de TaylorMade est adapté à tous les handicaps et offre une très grande tolérance aux joueurs qui recherchent toujours leurs marques, tandis que le driver Classic XL de Cleveland Golf est un autre bon choix qui conviendra aux golfeurs de tous niveaux et qui possède une vaste tête pour une connexion maximale …

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quand la France a gagné la coupe du monde de football?

Quel poids Shaft Driver ?

Puisqu’on ne peut pas descendre loin en-dessous des 200 grammes sur la masse des têtes de clubs de drivers, dès lors qu’on souhaite atteindre 45 inches de longueur cela induit le choix d’un shaft de 65 grammes au maximum.

Ou essayer des clubs de golf ?

Rendez-vous chez l’un de nos partenaires disposant d’un sac d’essai de clubs Titleist. Empruntez gratuitement le sac pour essayer les clubs au practice ou sur le parcours.

Quand acheter ses clubs de golf ?

Ce n’est qu’après 1 ou 2 ans de pratique, que vous pourrez envisager d’acheter, si nécessaire, une série complète golf qui doit être choisie en fonction de votre niveau de jeu mais également de vos caractéristiques de swing.