Quelle est la nature de tennis?

Comment Écrit-on tennis ?

tennis n.m. Sport consistant pour deux (simple) ou quatre (double) joueurs, munis… tennis-ballon n.m. Sport qui se pratique sur un court de tennis avec…

Quelle est la nature du mot résultat ?

résultat ​​​ nom masculin

Ce qui arrive et est produit par une cause. ➙ conséquence, effet. Cela a eu un résultat heureux, désastreux. Avoir pour résultat.

Quelle est la nature du mot joueur ?

joueur n. Personne qui pratique un jeu, un sport. joueur adj. Qui aime jouer, s’amuser.

Comment se gagne un match de tennis ?

Pour gagner un match il faut gagner 2 sets (ou manche). Un set, correspond à 6 jeux. Lorsqu’il y a « 5-5 », il faut aller jusqu’à 7 jeux. S’il y a « 6-6 » on réalise alors un « jeu décisif » (tie break).

Comment appel ton un terrain de tennis ?

Roland-Garros: pourquoi il faut parler de court de tennis plutôt que de terrain. LE SCAN SPORT – Même si on peut employer les deux termes, le mot court est plus approprié que celui de terrain, plus récent, pour qualifier l’espace de jeu au tennis. Explications.

Pourquoi le filet de tennis est en forme de sablier ?

En 1872, le major Harry Gem organise une partie de paume sur le gazon de sa résidence de Leamington, qualifie ce jeu de lawn-tennis, et prétendra pour cette raison être l’inventeur de ce sport. … Le sphéristique se joue sur un terrain en forme de sablier, plus étroit de 2,40 m au filet qu’en ligne de fond.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Où se fait l'engagement au volley?

Comment on écrit résultat ?

résultat n.m. Ce qui est la conséquence d’un acte, d’un phénomène. résultats n.m. pl. Réussite ou échec à un examen, un concours ; liste des…

C’est quoi le résultat comptable ?

Le résultat net comptable mesure les ressources nettes (après prise en compte de la dépréciation du capital) restant à l’entreprise à l’issue de l’exercice : bénéfice ou perte. Il correspond, au sens comptable, à la différence entre les produits et les charges de l’exercice.

Ou adverbe ?

ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.

Quel est le féminin du joueur ?

joueuse. Personne qui joue à un jeu.

Qu’est-ce qu’un bon joueur ?

− Celui, celle qui joue pour se divertir, seul(e) ou avec d’autres personnes. Cet enfant est un bon joueur (Ac.