Quelle taille de gant de boxe prendre?

Quel gant de boxe pour débuter ?

Choisir la bonne taille et le bon poids

Les paires de gants vont de 6 à 18 Oz (de 170 à 510 grammes). Ils sont plus au moins lourds en fonction du rembourrage proposé, notamment. En fonction de ton poids, tu dois prendre une paire de gants adaptée. Pour les débutants, il est conseillé de partir sur du 10 Oz.

Quel gant boxe thaï ?

Pour un débutant, des gants en simili-cuir peuvent tout aussi bien faire l’affaire, l’important est qu’ils soient confortables. En haut niveau, par contre, le gant de boxe Thai en cuir est le plus conseillés, car il présente plus de résistance et ne s’use pas facilement.

Quel type de boxe choisir ?

Si vous recherchez une boxe plutôt esthétique, visez plutôt la savate boxe française. Pour acquérir une puissance de frappe à la Mohammed Ali, c’est la boxe anglaise qu’il faut privilégier. Pour un sport de percussion et se forger un corps athlétique, visez le kick boxing et la boxe thaï.

Comment laver ses bandes de boxe ?

Privilégiez le nettoyage à l’eau tiède (et à l’aide d’un chiffon pour les protèges tibias) et/ou avec un détergent non abrasif et doux pour les matériaux. Veillez également à retirer tous les résidus éventuels avec un chiffon humide puis séchez votre matériel avec un chiffon ou à l’air libre dans un endroit bien aéré.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment nettoyer une vanne EGR sur une Golf V?

Comment bien choisir ses gants de MMA ?

Les critères de choix des gants de MMA

La capacité de protection : le rembourrage des protections doit être suffisant pour absorber les impacts éventuels afin de prévenir les blessures. La légèreté du gant : selon la situation, prenez en compte le poids du gants car celui-ci ne doit pas gêner vos mouvements.