Quelle taille pour une crosse de hockey?

Quelle taille stick hockey ?

Les crosses de hockey pour les jeunes mesurent de 27 à 35 pouces (69 à 89 cm). Les crosses de hockey pour adultes mesurent de 36 à 38 pouces (91 à 97 cm). Les crosses de hockey pour enfant varient de 21 à 26 pouces (53 à 66 cm). N’achetez pas de crosse trop longue.

Quelle taille stick hockey enfant ?

La taille d’un stick se mesure en pouces (“). 1″=2,54cm. Les tailles enfants démarrent généralement à 24″ et s’échelonnent jusqu’à 35″. Pour un enfant, positionnez le stick à la verticale, la tête sur le sol, devant l’enfant qui se tient lui-même bien droit.

Comment choisir sa crosse de floorball ?

La taille est importante. Là aussi vous pourrez affiner votre choix selon votre posture naturelle et votre style de jeu. Généralement on conseille de prendre une crosse vous arrivant au niveau du nombril. On est parfois tenté de prendre une crosse trop longue de peur d’avoir à se baisser un peu trop.

Comment tenir une crosse de hockey sur glace ?

La tenue de crosse est identique pour les droitiers et les gauchers. Positionner la main gauche en haut du manche (paume de la main du coté plat de la crosse). Positionner la main droite au milieu de la crosse.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est le meilleur karaté du monde?