Quelles sont les règles principales du tennis de table?

Quelles sont les règles spécifiques à respecter au service tennis de table ?

L’exécution du service doit obéir aux règles suivantes : La balle repose sur la paume de la main ouverte. La main qui tient la balle doit être au-dessus du niveau de la table. La balle doit être lancée vers le haut (plus de 16 cm). La balle doit être frappée quand elle redescend et derrière la table.

Quelle est le pays d’origine du tennis de table ?

Les origines du tennis de table. C’est en Angleterre, à la fin du XIXème siècle, que le tennis de table fait son apparition.

Quelles sont les règles particulières du jeu en double au service et dans l’échange ?

Jeu en double

Le service s’effectue systématiquement dans la diagonale, le 1er rebond dans le rectangle droit du serveur. Une fois effectués ses deux services, le joueur laisse la place de relanceur à son partenaire. Le service en double se fait toujours dans la même diagonale.

Quand le service est let ou net ?

Un service est annoncé let (du verbe anglais “to let“, laisser) ou net (filet, en anglais) lorsque la balle touche la bande du filet sans être faute. Le joueur est alors invité à refaire un service.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où se placer au service tennis?

Quand servir au Ping-pong ?

Le service au ping pong

A partir du moment où la balle est lancée et jusqu’à ce que la raquette la frappe, la balle doit se situer au-dessus du niveau de la table, derrière la ligne de fond et rester visible par tous : joueurs et arbitres (autrement dit, il est interdit de la cacher).

Quelle est l’origine du badminton ?

Quant au badminton actuel, on raconte qu’un jour de 1873, des officiers anglais revenus des Indes se trouvant réunis dans le château du Duc de Beaufort à Badminton (ville anglaise du Gloucestershire), en viennent à évoquer le jeu indien du « poona », qui se pratiquait avec une raquette et une balle légère.

Comment s’appelle un joueur pratiquant le tennis de table ?

PONGISTE : Définition de PONGISTE.

Quel est le pays d’origine du football ?

Les Chinois étaient sans doute les premiers à taper dans un ballon en équipe au 3e siècle avant Jésus-Christ, et les contours du jeu connu sous le nom de football ont été définis en Angleterre au 19e siècle. Mais l’ancêtre de la plupart des jeux de ballons que nous connaissons était pratiqué dans les Amériques.

Comment gagner un match de tennis de table ?

– Une manche est gagnée lorsque le score de 11 points a été atteint. – Le vainqueur doit avoir au moins deux points d’écart sur son adversaire. En cas de score de 10 à 10, le jeu se poursuivra jusqu’à ce qu’un des joueurs obtienne deux points de plus que l’autre joueur, à savoir au plus tôt avec un score de 12 à 10.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment démonter panneau de porte arrière Golf 6?

Quelle est la taille d’une table de Ping-pong ?

Qu’elle soit d’extérieur ou d’intérieur, la table de ping pong répond aux mêmes dimensions de hauteur (76 cm), de largeur (152,5 cm) et de longueur (274,3 cm).