Quels sont les diplômes fédéraux et professionnels qui permettent d’encadrer en football?

Quel diplôme permet d’encadrer en football ?

Le DES est le diplôme d’entraineur supérieur et constitue le niveau intermédiaire entre le BEF et le plus haut niveau qu’est le Brevet Entraineur Professionnel de Football – BEPF qui permet l’entrainement d’une équipe pro. (Nationale 1 à Ligue 1).

Quel diplôme pour entraîner en district ?

Diplômes d’éducateur et d’entraîneur

c) le Brevet de Moniteur de Football (BMF) – titre professionnel ou Brevet d’État d’Entraîneur d’Éducateur Sportif 1°dégré (BEES1) d) Le Brevet d’Entraineur de Football (BEF) – titre professionnel.

Quel diplôme pour entraîner en n3 ?

➢ Equipe participant au championnat R3 : L’entraineur responsable technique de l’équipe doit être titulaire au minimum du CFF3 certifié ou du diplôme fédéral Animateur senior ainsi que de la licence éducateur fédéral.

Quel métier avec un BMF ?

LE MÉTIER

  • Mettre en œuvre les programmes d’encadrement sportif (transmis par la DTN de la FFF), dans le champ des différentes pratiques de base du football amateur (tous âges)
  • Encadrer les différentes équipes d’un club de niveau départemental.

Comment devenir entraîneur de foot sans diplôme ?

Prérequis principal : posséder le BMF. Le titulaire du BEF peut mettre en œuvre le projet sportif d’un club de niveau régional minimum et entrainer ou diriger une équipe au minimum de niveau régional (U15 à Seniors). – une équipe jeune de niveau national si le club ne dispose pas d’un Centre de Formation agréé.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment être un bon goal au foot?

Quel niveau entraîner avec un BMF ?

LES PRINCIPALES MISSIONS DU BMF

Au niveau seniors il permet d’entrainer jusqu’au niveau R3 compris. Contribuer à la gestion et à l’organisation de l’accueil des licenciés.

Comment obtenir le cff1 ?

Pour valider un certificat fédéral football, l’éducateur pourra s’inscrire à une session de certification à la condition : – D’avoir suivi les deux modules du CFF concerné, et ce sans limites de temps, – D’être sous licence U17 ou avoir 16 ans révolus à la date de la certification.

Comment obtenir le cff3 ?

Nous pouvons vous proposer deux types de formations, la première ou il vous faut vous inscrire par module (soit 16h) ou par CFF (soit 32h) majoritairement proposé. Puis après avoir suivi la formation des 2 modules composant un CFF, il vous sera possible de vous inscrire à la certification de ce CFF.

Comment avoir le BEF ?

LES CONDITIONS D’ACCES A LA FORMATION BEF

  1. être âgé de 18 ans révolus.
  2. avoir une licence pour la saison en cours auprès de la Fédération Française de Football.
  3. être titulaire du PSC1 – Prévention et secours civiques de niveau 1 ou de l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS)

Pourquoi passer le BMF ?

Le BMF est le premier diplôme permettant d’entrainer contre rémunération. Le titulaire du BMF peut : Contribuer à la gestion et à l’organisation de l’accueil des licenciés. Encadrer les différentes équipes d’un club au niveau départemental.

Qu’est-ce que le BEF ?

BEF est un acronyme qui signifie : brevet d’enseignement fondamental, un diplôme sanctionnant les neuf premières années de scolarité dans certains pays francophones.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment devenir puissant au foot?

Quel salaire avec un BMF ?

De 1 500 à 3 000 € pour les débutants, le double pour les professionnels.

Comment financer son BMF ?

LE PLAN DE FORMATION

Pour savoir si votre projet peut être financé dans le cadre du plan, adressez-vous au service des ressources humaines de votre entreprise ou administration afin de présenter la formation envisagée (contenu, organisme, durée, programme) ; fournissez un devis.