Question: Comment vérifier la tension d’une raquette de tennis?

Comment savoir la tension de sa raquette ?

La tension du cordage correspond au poids qui sera appliqué à chaque corde de la raquette pour la tendre. Sa valeur se situe en général entre 20 et 30 Kg et sa valeur va dépendre de plusieurs facteurs qui sont notamment votre niveau, votre style de jeu, la raquette et le cordage que vous utilisez.

Quelle tension pour un monofilament ?

La tension moyenne d’un monofilament est de 23 kilos. Elle est basse en dessous de 21 kilos et haute au dessus de 25 kilos. Au dessus de 26 kilos, le cordage devient particulièrement rigide est inconfortable.

Comment détendre un cordage de tennis ?

La présence d’éthylène dans un cordage tennis a souvent pour mission d’assouplir une corde rigide en polyester. Le cordage est ainsi plus élastique et plus confortable. Le polyethylène est très utilisé dans les cordages de la marque Polyfibre.

Quelle tension raquette de squash ?

La tension du cordage

En moyenne les cordages se tendent entre 9 et 11 kg. Plus un cordage est tendu plus il vous apporte du contrôle de balle et de la précision. Moins il est tendu plus il est élastique et il vous apporte de la puissance et confort.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qui a remporté la Ligue des champions en 2002?

Quel cordage utilisé Roger Federer ?

Roger Federer utilise un cordage en boyau naturel dans les montants. Roger a commencé le tennis au début des années 90. A cette époque, le boyau naturel était délaissé par les joueurs pour des cordages synthétiques (nylon). Peu après, arrivèrent les cordages en polyester.

Quelle jauge de cordage pour Tennis Elbow ?

Au moment d’évaluer le type de cordage souhaité, il est recommandé aux joueurs sujets au tennis elbow de préférer des cordages souples en nylon plutôt que des matériaux plus rigides comme le polyester.

Quel cordage Wilson clash ?

“Pour une raquette moderne, puissante et au profil épais, elle reste véritablement confortable. Quel que soit le cordage co-polyester utilisé, la Clash 100 Tour offre une adhérence optimale.”

Où mettre un anti vibrateur ?

L’antivibrateur se place sur la dernière corde horizontale (travers) et entre les deux montants centraux. Certains antivibrateurs de forme plus larges se positionnement sur 4 cordes montantes et contre le cadre, afin d’en absorber un peu plus les chocs.

Comment choisir la taille d’une raquette de tennis ?

La taille du manche

Voici une méthode simple pour bien choisir la taille de manche de sa raquette de tennis : Prenez une raquette en main. Entre votre majeur et votre paume, il doit y avoir suffisamment d’espace pour glisser un doigt ou un peu moins, soit environ 1 cm.

Quelle est la raquette de Nadal ?

La raquette qui a évolué avec lui tout au long de son partenariat avec Babolat est la Pure Aero, toujours jaune fluo.

Quelle raquette de tennis est faite pour moi ?

Pour améliorer votre jeu, vous avez besoin d’une raquette graphite, équilibrée en tête avec un tamis de 645cm². Si vous recherchez de la maniabilité, prenez une raquette ayant un poids entre 260 et 280g. Si vous recherchez de la puissance, prenez une raquette ayant un poids entre 280 et 295g.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment se mettre au sport en salle?