Question fréquente: Comment attaquer une zone au basket?

Quelle est la stratégie d’attaque à adopter face à une équipe qui pratique une défense de zone ?

Ecarter la défense par une circulation rapide du ballon, pour pénétrer dans l’intervalle et tirer de près (ou passer à un intérieur ou renverser l’attaque). Porter un écran pour empêcher les défenseurs de sortir sur les tireurs. Prendre les attitudes de 1 c 1 et rechercher l’intervalle entre deux défenseurs.

Comment attaquer une zone 3 2 ?

Pour correctement attaquer la zone, il faut avoir de la patience, amener le ballon à l’intérieur par des pénétrations en dribble ou avec des passes, obtenir des rebonds offensifs, transférer d’une aile à l’autre et poser des écrans et feinter les passes. Il s’agit de défenses de type 2-3 ou 2-1-2.

Comment bien défendre NBA 2k20 ?

Laisser l’ordinateur défendre

Donc soit en match simple en ligne, soit en MyTeam. Elle consiste tout simplement à sélectionner un défenseur qui n’est pas sur le porteur de balle, et voilà. Regardez l’ordinateur défendre pour vous, et attendez tranquillement de récupérer le ballon sans rien faire.

Quel est la forme d’attaque à adopter lorsque l’adversaire ne replié pas rapidement dans son camp après avoir perdu le ballon ?

L’attaque rapide

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment progresser au classement tennis?

Lorsque l’équipe adverse perd le ballon c’est le moment précis où elle est la plus vulnérable. Elle n’est pas replacée défensivement, et apparaît désorganisée. C’est le moment propice pour le déclenchement d’une attaque rapide.

Comment effectuer un bon bloc au filet ?

Tenez-vous à angle droit avec le filet en écartant les pieds pour les aligner avec vos épaules. En gardant vos pieds à la bonne distance, vous améliorerez votre jeu de pieds, un autre aspect essentiel du blocage. En positionnant vos épaules en angle droit avec le filet, vous pourrez sauter beaucoup plus vite.