Question fréquente: Comment augmenter son niveau de basket?

Comment avoir du QI basket ?

Rien ne remplace la pratique et la mise en situation. Comprendre ce qui se passe sur le terrain est parfois difficile car il ne faut pas oublier que tu es avec 9 autres joueurs et donc tu ne peux pas prévoir les différents déplacements. Connaitre tes coéquipiers est déjà un bon début car tu connais leur habitudes.

Comment améliorer sa main faible ?

2-Quelques exercices

pour les passes : placez-vous face à un mur avec la balle dans votre main faible et mettez votre main forte dans le dos. Lancez la balle 25-30 fois contre le mur et récupérez la toujours avec votre main faible. Vous pouvez varier entre passe direct et passe à rebond. Faites 1 série de chaque.

Comment être fort en dribble basket ?

Contrôlant le ballon du bout des doigts, gardez-le sous votre main forte et faites-le rebondir au sol. Dribblez avec assurance, mais pas trop fort non plus pour ne pas avoir à contracter le bras ou avoir du mal à garder le contrôle. Votre dribble doit être rapide, régulier et dirigé par vous-même.

Comment jouer au basket quand on est petit ?

Pour palier à cela, je conseille à tous les joueurs de petite taille de développer leur tir extérieur pour être une véritable menace au loin et forcer les défenses à sortir de la raquette. Ce qui permettra de libérer de l’espace à l’intérieur mais aussi de faciliter les décalages, les passes et les drives.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel chaîne rugby plus Freebox?

Comment avoir une vision de jeu ?

1-Toujours avoir la tête levée

Il faut dribbler (sans regarder le ballon) tout en ayant une vision globale du jeu : en cas de démarquage d’un coéquipier ou d’un mauvais déplacement adverse, vous allez pouvoir faire une passe décisive.

Comment améliorer sa main ?

– Assis, passez un petit élastique reliant les doigts de la main gauche et ceux de la droite. – Placez vos paumes face-face comme pour une prière, coudes soulevés, poignets à 90°, extrémités des doigts tendus sous votre menton. – Éloignez les paumes de 3 cm l’une de l’autre sans changer l’angle des poignets.

Comment améliorer sa main gauche ?

Si vous voulez apprendre à utiliser votre main gauche habilement, il vous faut y travailler tous les jours. Prenez le temps chaque jour de vous exercer à écrire de la main gauche. Un peu d’entrainement tous les jours suffit, même 15 minutes par jour, pour vous améliorer à un rythme satisfaisant.

Comment améliorer son handle ?

Pour ce faire, gardez les bras tendus pendant l’intégralité de l’exercice et veillez à ne pas trop les écarter. Commencez avec les bras tendus au-dessus de votre tête puis baissez-les progressivement jusqu’à ce qu’ils atteignent vos genoux puis remontez de nouveau au-dessus de votre tête. Cela fait une répétition.

Comment s’améliorer au dribble ?

Les exercices pour améliorer son dribble

Slalomer entre les plots en alternant avec la main droite et la main gauche. Après plusieurs passages, essayer d’accélérer votre allure tout en conservant le contrôle du ballon. Vous pouvez également réduire l’espace entre les plots pour faire des dribbles plus courts.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qui est le joueur de tennis le plus titré?

Comment Eliminer un adversaire au basket ?

Dès qu’il arrête son dribble, rapproche- toi pour mettre la pression. Si ton adversaire n’a pas la balle, défends de manière à le voir et à voir aussi la balle. Si ton adversaire est éloigné de la balle, tu peux prendre un peu de distance, tout en gardant à l’œil le joueur et la balle!