Quels sont les différents coups qu’il existe en TT ?
Les techniques
- Le flip. Le flip est un coup effectué en réponse à une balle courte qui rebondit au milieu de la partie du joueur. …
- La frappe. La frappe est un coup rapide, réalisé du coup droit et visant généralement le revers de l’adversaire. …
- Le side spin. …
- Le top spin. …
- Le coupé …
- Le bloc.
Quelles sont les différentes frappés de balle que je peux utiliser ?
Travail du smash
- Travail du smash.
- Smash pieds au sol.
- Smash sur filet haut.
- Frappe sur filet bas.
Comment faire un bon coup droit en tennis de table ?
Une ouverture du poignet dans l’exécution d’un coup droit d’attaque et une rotation du tronc allongent la prise d’élan vers l’arrière. Le pied droit est en arrière, le poids du corps est principalement sur la jambe arrière; les jambes sont semi-fléchies.
Qu’est-ce qu’un smash au Ping-pong ?
Un smash (mot anglais) est un coup offensif utilisé au tennis, au tennis de table, au badminton et au volley-ball. Sa trajectoire est tendue et descendante. Il est utilisé pour répondre à une trajectoire haute.
Qu’est-ce qu’un coup gagnant au tennis ?
Action qui permet à un joueur de tennis, mais aussi de badminton, de marquer un point, car son adversaire n’a pas pu toucher la balle ou le volant. Action qui permet de passer devant son adversaire, le coup gagnant peut s’utiliser dans le monde de la politique ou de l’économie.
Pourquoi le tennis de table à pour surnom le Ping-pong ?
Bien qu’exclue de la terminologie officielle, cette appellation est aujourd’hui très populaire. Elle tire notamment son origine d’une onomatopée dérivée du son de la balle apparue en 1884 en Extrême-Orient : « ping » pour le bruit du choc de la balle contre la raquette et « pong » pour le bruit du rebond sur la table.
Quel est le nom du joueur de Ping-pong ?
PONGISTE : Définition de PONGISTE.
Comment bien toper au Ping-pong ?
Position de départ :
Le dos est droit, légèrement penché en avant. Le corps fait un angle d’environ 90 ° par rapport à la ligne du fond. Le poids du corps est également réparti sur les deux jambes. Le bras de frappe est légèrement fléchi vers le bas et un peu en arrière.
Comment frapper un coup droit au tennis ?
Dès l’instant ou vous savez que la balle va arriver sur votre coup droit, pivotez les épaules vers la droite, ainsi que vos hanches et votre pied droit. La raquette doit se situer entre le corps et la balle (angle de 120°), et votre genou droit doit être fléchi pour supporter le poids du corps.