Ta question: Comment apprendre à jouer au tennis de table?

Comment apprendre à servir au tennis de table ?

– le service se fait toujours en diagonale, depuis le carré droit du serveur vers le carré droit du relanceur, – la balle doit être jouée à tour de rôle par les 2 membres d’une équipe, – tous les joueurs doivent servir 2 fois, à tour de rôle. Le joueur A1 sert 2 fois sur le joueur B1.

Comment devenir un bon joueur de tennis de table ?

Il vous suffit tout simplement de faire des échanges réguliers coup droit sur coup droit ou revers sur revers. Rien ne sert d’aller trop vite dans l’échange, il faut plus se concentrer sur le bon touché de balle, la bonne position du corps et le bon mouvement.

Comment bien frapper au Ping-pong ?

L’attaque de la balle haute

Le joueur frappe la balle devant lui. Lorsqu’il frappe la balle à hauteur des yeux, la principale articulation mise en jeu est l’épaule.

Comment servir comme un pro au Ping-pong ?

Effectuez un service.

Pour que le service soit règlementaire, vous devez lancer la balle de 16 cm minimum (soit 6 pouces), avant de la frapper avec votre raquette. La balle doit alors rebondir une fois sur votre côté de la table, pour passer au-dessus du filet et rebondir sur le côté de votre adversaire.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel marque gant de boxe?

Comment avoir un bon jeu de jambes au tennis ?

Mon jeu de jambes : frapper des balles en vous forçant à ne pas « bouger derrière » la balle. Sentez l’équilibre. Un bon jeu de jambes doit permettre de jouer chaque balle dans les meilleures conditions possibles. Chercher une position stable derrière la balle.

Comment entrer dans la balle au tennis ?

On peut réussir à lancer la balle de façon régulière avec le coude ou le poignet légèrement fléchis mais la position ne doit pas changer pendant le geste ; le tout est de garder la même position du début à la fin et de ne pas la modifier en cours de route !

Comment bien rentrer dans la balle au tennis ?

Début de l’accompagnement

  1. La raquette continue son trajet vers l’avant avec la tête de raquette qui pointe dans la direction donnée à la balle,
  2. la tête de raquette remonte vers l’avant,
  3. les yeux restent sur la zone d’impact pour ne pas tourner trop vite et avoir de la précision,

Quelles sont les conditions d’un service réglementaire en tennis de table ?

L’exécution du service doit obéir aux règles suivantes : La balle repose sur la paume de la main ouverte. La main qui tient la balle doit être au-dessus du niveau de la table. La balle doit être lancée vers le haut (plus de 16 cm). La balle doit être frappée quand elle redescend et derrière la table.