Tu as demandé: Quel sport choisir pour mon fils de 4 ans?

Quel sport pour un enfant réserve ?

Un plaisir plutôt réservé aux solitaires. a l’inverse, pour l’aider à dépasser sa timidité, vous pouvez aussi songer à l’inscrire à un sport collectif, comme le basket-ball, le handball ou encore le football. Peu à peu, il trouvera sa place dans le groupe.

Quel sport pour mon fils de 8 ans ?

A 6-8 ans, privilégier les sports individuels symétriques (gymnastique, natation, ski, danse). A partir de 8 ans, encourager les sports individuels de coordination et d’opposition (tennis, judo, karaté, athlétisme) et les sports d’équipe (football, basket, handball, rugby).

Quel sport pour les hyperactifs ?

À chacun son sport : les bons plans pour les hyperactifs

  • Les sports de concentration. Le tir à l’arc, comme toutes les activités de précision, est particulièrement recommandé pour les hyperactifs de la première catégorie. …
  • Le yoga. Il s’adresse aux deux types d’hyperactifs. …
  • Golf, tennis, escrime.

Quel sport pour la motricité ?

La gymnastique, pour l’équilibre

En multipliant les divers sauts et déplacements latéraux, la gymnastique est un bon moyen de développer la motricité des enfants. En découvrant progressivement leur corps et ses possibilités, ils peuvent alors faire une multitude de figures.

Quel sport à quel âge ?

Vers deux ou trois ans, vous pouvez tout à fait l’inscrire à des séances de baby-sport (baby-gym, baby-basket, baby-judo…) ou d’éveil psychomoteur. Mais pour débuter un sport à proprement parler, il faut attendre l’âge de cinq ans.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment obtenir ordonnance sport?

Quel sport pratiquer à 12 ans ?

Un peu de jogging ou de badminton. Un cours de zumba, la danse à la mode actuellement. Ou plus coûteux : l’inscrire à un cours (privé) de tennis. Certains garçons choisissent la danse, un choix pas toujours avouable devant les copains, mais à encourager côté parents.