Tu as demandé: Quels sont les 3 éléments techniques vus pour faire un coup droit au tennis?

Comment faire un bon coup droit au tennis ?

Dès l’instant ou vous savez que la balle va arriver sur votre coup droit, pivotez les épaules vers la droite, ainsi que vos hanches et votre pied droit. La raquette doit se situer entre le corps et la balle (angle de 120°), et votre genou droit doit être fléchi pour supporter le poids du corps.

Pourquoi coup droit ?

Lorsque ce dernier est dans le terrain et domine l’échange, il frappe de plus en plus fort et tente de finir le point. L’idée du coup droit en contre est de surprendre l’adversaire sur l’une de ses balles très puissantes. C’est donc sur une balle assez longue et puissante qu’il va falloir agir.

Comment frapper une balle de tennis ?

Frappez dans la balle.

Tournez légèrement la raquette vers le bas pendant que vous tapez dans la balle pour obtenir un tir plat plus puissant. Utilisez tout votre corps pour donner de la puissance à votre tir. Juste avant de frapper dans la balle, poussez sur vos pieds comme pour sauter.

Comment frapper une balle molle au tennis ?

Rentrez franchement de la balle, il faut de l’énergie et une bonne intensité physique pour attaquer une balle haute. La frappe débute avec la poussée sur votre jambe droite, suivie de la rotation des hanches et des épaules, qui lance le bras pour un impact avec la balle en avant de votre corps, épaules face au filet.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi le sport fait baisser la tension?

Qu’est-ce qu’un coup droit au tennis de table ?

L’attaque du coup droit est un mouvement de frappe exécuté à droite du corps. L’exécution de ce coup permet la mobilisation de segments puissants, disposant éventuellement d’une amplitude considérable.

Quelle prise de raquette tennis ?

Les prises de raquette en coup droit au tennis

  • la prise continentale. …
  • la prise semi-fermée de coup droit. …
  • la prise fermée de coup droit ou prise eastern. …
  • la prise très fermée de coup droit ou prise semi-western. …
  • la prise extrême de coup droit, ou prise western, sur le méplat inférieur.

Comment bien tenir sa raquette de badminton ?

La raquette doit être tenue de telle sorte que si on tend le bras avec la raquette dans son prolongement, on ne voit pas le cordage mais le cadre du tamis. Cependant, des adaptations individuelles sont possibles en tournant légèrement le grip dans la main dans le sens des aiguilles d’une montre ou inversement.

Quand frapper la balle au tennis ?

Le moment idéal pour frapper la balle est le sommet du rebond, avant qu’elle ne redescende, cependant lorsque l’on débute, on peut jouer les balles un peu après cette phase, au début de la descente. D’autre part, la bonne hauteur pour frapper une balle est approximativement au niveau de la taille.