Comment avoir une trajectoire droite au golf?

Pourquoi ma balle de golf part à droite ?

Le slice (balle à effet à droite) et le hook (balle à effet à gauche), sont dus à l’orientation de la face de club. Le chemin de club donne le départ initial de la balle. Le pull (la balle part directement à gauche, c’est le fameux coup d’épaule) le push (la balle part directement à droite).

Comment frapper plus fort au golf ?

Le top 10 des trucs pour frapper de meilleurs coups plus longs et plus droits de Lisa Longball

  1. Réchauffez-vous avant de jouer. …
  2. Mettez votre pied avant en position ouverte à un angle de 45 degrés. …
  3. Relâchez la pression de votre prise. …
  4. Bonne posture. …
  5. Faites tourner vos épaules. …
  6. N’amorcez pas votre descente avec vos bras. …
  7. Tempo.

Comment tirer droit au driver ?

À l’adresse, visez à droite de votre objectif final avec vos pieds et vos épaules. Ensuite, fermez légèrement la face de votre club dans vos doigts sans modifier votre grip naturel en orientant celle-ci plus ou moins vers l’objectif. Pour terminer, effectuez un swing « normal » et bien en rythme.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quand s'étirer après un footing?

Pourquoi mon swing part à gauche ?

Ce qui est en cause c’est ton plan de swing qui envoie la balle directement à gauche au départ du vol. Autrement dit, tes mains et donc ton club vont sortir vers l’extérieur à la descente et frapper de l’extérieur vers l’intérieur.

Pourquoi je slice au driver ?

Si au moment de la descente lorsque vos épaules sont parallèles à la ligne de jeu, vos mains sont encore en train de descendre, il y a de fortes chances que les épaules continuent de tourner. Cela provoquera un chemin de club vers la gauche de l’objectif et donc un slice.

Pourquoi ma balle slice au golf ?

Dans la plupart des cas, cela provient d’une main gauche trop forte qui empêche le travail de la main droite. Pour corriger cela, il suffit de prendre le club avec les doigts et pas avec la paume.

Comment augmenter sa vitesse de club golf ?

Pour gagner en vitesse de swing, le grip est fondamental. Voilà pourquoi le poids du club doit reposer sur les deux derniers doigts de la main gauche. En même temps, la main droite doit se trouver juste en dessous, avec le petit doigt fermement placé entre l’index et le majeur de la main gauche.

Comment envoyer le plus loin possible une balle de golf ?

Idéalement vous voulez contacter la balle dans la partie remontante de l’arc de swing, c’est ce qu’on appelle un « angle d’attaque positif ». Cela aura pour effet de projeter la balle avec un bon angle de lancement en réduisant le spin afin de parcourir plus de distance.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle couleur pour le sport?

Comment accelerer la tête de club au golf ?

Essayez de balancer une balle médicale de 20kg sur le même chemin qu’un club de golf et de la relâcher le long de la ligne de jeu ET de faire en sorte que votre centre de gravité recule (loin de l’endroit d’où une balle de golf serait à l’adresse). Mieux encore, faites le même exercice sur BodiTrak.

Comment régler le loft d’un driver ?

Pour dévisser la tête, placez la clé de réglage sur la vis et tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Pour remettre la tête en place, il suffit de tourner dans l’autre sens. Vous entendrez un « CLIC » indiquant que la tête est bien resserrée.

Quel driver pour sénior ?

Contents

  • Callaway Mavrik: Meilleur driver pour senior créant de la confiance dans la position.
  • Mizuno JPX919: Meilleur driver pour senior avec une bonne sensation dans un design réussi.
  • Callaway Epic Flash: Meilleur driver pour senior professionnel.
  • Callaway Rogue: Meilleur driver pour senior de haute qualité