Comment savoir la taille d’une raquette de tennis?

Comment trouver sa raquette de tennis ?

Pour améliorer votre jeu, vous avez besoin d’une raquette graphite, équilibrée en tête avec un tamis de 645cm². Si vous recherchez de la maniabilité, prenez une raquette ayant un poids entre 260 et 280g. Si vous recherchez de la puissance, prenez une raquette ayant un poids entre 280 et 295g.

Comment choisir le poids d’une raquette de tennis ?

En effet, si on classe le poids des raquettes en fonction du niveau de jeu, on conseille un poids hors cordage de : 255 à 280 g pour un débutant. 280 à 300 g pour des joueurs hommes ou femmes de niveau intermédiaire. Plus de 300 g pour des joueurs experts.

Quelle est la raquette de Nadal ?

La raquette qui a évolué avec lui tout au long de son partenariat avec Babolat est la Pure Aero, toujours jaune fluo.

Quel est le poids de la raquette de Nadal ?

Par exemple, en 2018, Roger Federer jouait avec une raquette de 366 grammes, poids cordée. Rafael Nadal en 339 grammes et Novak Djokovic en 353 grammes.

Quelle est la raquette de tennis la plus légère ?

Ainsi vous trouverez souvent un modèle ultra léger (environ 255/265 grammes), idéal pour les jeunes joueurs recherchant un premier cadre adulte, un modèle light (270/280 grammes) idéal pour les femmes, les grands débutants ou les joueurs recherchant une raquette très maniable, un modèle classique (295/305 grammes) le …

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment s'appelle le double champion olympique de judo?

Quel est le poids moyen d’une raquette de badminton ?

Le poids de la raquette

Vous pouvez bien entendu connaître le poids exact ou presque de chaque modèle en parcourant les spécifications des raquettes de badminton. En général, on estime qu’une bonne raquette fait entre 80 et 90 grammes. Voici les catégories de poids les plus usuelles : 1U : 95-100 grammes.

Pourquoi mettre un Surgrippe ?

La raison principale pour laquelle le surgrip tennis est indispensable à votre raquette de tennis reste la protection. En effet, placer un surgrip permet de protéger le grip d’origine (qui est plus difficile à changer) et le manche en lui-même, ainsi vous conservez plus longtemps votre raquette !

Comment augmenter la taille du manche d’une raquette de tennis ?

La solution la plus simple pour grossir la taille d’un manche de raquette de tennis consiste à ajouter un surgrip sur le manche. Cela permettra de gagner une demi taille de manche (1.5 mm environ).

Quelle est la raquette de Novak Djokovic ?

Recommandée par Novak Djokovic, la nouvelle gamme de raquettes GRAPHENE 360+ SPEED se démarque par toute une série de nouvelles technologies.