Comment faire du sport assis sur une chaise?

Comment faire du sport en restant assis ?

Assise sur notre chaise de bureau (sans s’affaler) on met nos mains de chaque côté du siège. Ensuite, on tend les jambes parallèlement au sol et on reste ainsi pendant 5 à 10 secondes. Ensuite, on replie les jambes et on expire lentement. On recommence cet exercice 10 fois d’affilée.

Comment travailler ses abdos assis sur une chaise ?

• Exercice 1 : Muscler ses abdominaux

Asseyez-vous sur le bord de votre chaise de bureau. Tenez-vous bien droit, inspirez fort et rentrez le ventre pour contracter vos abdominaux. Maintenez la position quelques secondes puis relâchez en expirant.

Quel sport Peut-on faire assis ?

2) Entretenir ses abdos au travail :

Posture : Assis au bord de la chaise, les pieds bien posés sur le sol, les jambes perpendiculaires et le dos bien droit. Mouvement : Contractez les abdos et inspirez tout en basculant petit à petit vers l’arrière en maintenant le dos bien droit et les abdos toujours contractés.

Comment faire du sport tout en travaillant ?

Exercices renforcer ses abdominaux au bureau

Montez 5 fois vos genoux, l’air de rien, vers le dessous du bureau puis relâchez pendant 5 secondes. Exercice 2 : Asseyez-vous, posez les mains sur votre siège et soulevez-vous à la force de vos mains. Essayez des séries de 10 puis lancez vous pour 15 !

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi le tennis est le sport le plus difficile?

Comment faire travailler ses abdos au bureau ?

Placez-vous face à lui, pieds écartés à l’aplomb des épaules. Positionnez-vous de façon à avoir les bras légèrement tendus lorsque vous posez vos mains en appui sur le meuble. Contractez l’abdomen puis exercez une pression vers le bas sans bouger et en engageant les abdominaux. Répétez 10 fois.

Comment faire du sport en classe ?

– Assise sur le bord de la chaise, le dos droit, les coudes sur le bureau, montez vos genoux sous le bureau (en décollant les pieds du sol de 5 cm). À faire soit en séries de 5, soit en continu pendant 5 à 10 secondes, et à reproduire dix fois.

Quelle sont les exercices pour avoir un ventre plat ?

La planche abdominale

Allongez-vous sur le ventre et mettez-vous en appui sur les avants bras et les pointes de pieds, puis soulevez le bassin. Contractez les fesses et rentrez le ventre, puis maintenez la position pendant 10 secondes. Répétez.

Comment bien rentrer son ventre ?

Il s’agit d’un exercice très simple qui vous apprend à replacer correctement votre ventre.

  1. Mettez-vous à 4 pattes, le ventre rentré, le dos à l’horizontal et la tête dans le prolongement ;
  2. Relâchez le ventre, puis rentrez-le ;
  3. Expirez quand vous rentrez le ventre, comptez jusqu’à 7 et relâchez.