La meilleure réponse: Comment devenir un agent de joueur de hockey?

Comment devenir un agent de joueur ?

Toute personne qui souhaiterait exercer ce métier doit obtenir une habilitation appelée licence d’agent de joueurs délivrée par chacune des fédérations sportives comme la FFF, qui s’obtient suite à la réussite d’un concours très sélectif.

Comment faire pour devenir agent de joueur FIFA ?

1. Le candidat doit soumettre une demande écrite de licence d’agent de joueurs à l’association compétente. Il doit être une personne physique de réputation parfaite.

Quel est le salaire d’un agent de joueur ?

L’agent touche une commission sur la rémunération de ses joueurs. En France, cela correspond en moyenne à 2500€ par mois.

Comment devenir agent de joueur sans diplôme ?

Faut-il avoir le bac pour devenir agent ? Non, l’examen d’agent de joueurs est accessible à toute personne majeure sans condition de nationalité ou de diplôme. Le fédération sportive exige également que le candidat ait un casier judiciaire vierge.

Comment attirer l’attention d’un footballeur ?

classer les gens de votre club grâce à un ranking (de 1 à 10 étoiles) connaître tous les métiers grâce à leur profil. connaître les créneaux sur lesquels ils jouent le plus souvent. leur proposer de s’ajouter à une partie de leur niveau à toute heure de la journée.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: C'est quoi un directeur sportif?

Comment faire pour avoir un agent de football ?

LISTE DES AGENTS LICENCIÉS

Agent Société Contacts
CARTEAU Jean Pierre Email officiel: jpcarteau@agentfootballclub.com
CASENAZ Sebastien Perf Eleven Email officiel: seb.casenaz@perfeleven.fr Mobile travail: +33 6 34439796
CASTAGNINO Eric Société Castagnino Email officiel: castagnino.football@wanadoo.fr

Quelle Etude pour devenir agent sportif ?

Pour exercer le métier d’agent sportif en France, pas besoin de diplôme ou d’un niveau d’études spécifiques même si dans l’absolu le métier nécessite des compétences multiples. Seule une licence est obligatoire.

Qui prend l’argent pour le transfert du joueur ?

En général, l’agent obtient entre 5 et 10% du montant du transfert, ainsi qu’un pourcentage sur le salaire brut du joueur (environs 7%) lors de la durée de son contrat. Des sommes parfois importantes. Mais l’agent possède lui aussi de nombreux frais (déplacements, hôtels, etc.).

Comment devenir agent de joueur de football en Côte d’Ivoire ?

Une Licence professionnelle de 05 ans, délivrée par l’association de football d’où est originaire l’agent, est obligatoire pour pratiquer le métier d’agent de joueur. Certains candidats ayant une résidence autre que celle de leur pays d’origine, peuvent obtenir la licence avec l’association de ce pays-là.

Comment devenir agent de joueur au Canada ?

Vous devez être un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada et devez avoir vécu au Canada sans interruption pour au moins deux (2) ans. Une preuve de ce fait doit être fournie.

Comment devenir agent de joueur de football au Cameroun ?

A priori, « seules les personnes physiques peuvent obtenir une licence. Les candidatures d’entreprises ou de clubs ne sont pas recevables. » Pour autant, il n’existe pas de diplôme académique d’agent de joueurs.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi le foot est plus populaire que le rugby?