Quel est le premier classement au golf?

Comment obtenir un classement au golf ?

Les joueurs sont aujourd’hui classés en cinq catégories distinctes allant de 0 pour les meilleurs et jusqu’à 53,5. Les joueurs qui ne sont pas classés démarre avec un handicap de 54 et doivent participer aux moins à une compétition pour espérer augmenter leur classement.

Comment savoir son handicap au golf ?

La méthode de calcul d’un handicap de parcours a changé avec le nouveau système universel (WHS). Le handicap de parcours = (index de handicap) X (évaluation Slope des jalons joués ÷ 113) + (évaluation de parcours – normale). Le résultat est arrondi au nombre entier le plus proche (fraction 0,5 arrondie à la hausse).

Quelles sont les séries au golf ?

En général, la 1ère série regroupe les joueurs dont l’ index est inférieur à 12, la 2ème série regroupe ceux dont l’index est compris entre 12 et 26 et la 3ème série ceux dont l’index est supérieur à 26. Le classement est établi par série, en net et en brut.

Comment se fait le classement au golf ?

Chaque joueur est noté selon un index qui permet de déterminer son niveau. Cet index varie de 0 à 53,5. Il s’agit là de la valeur universelle permettant de comparer les joueurs entre eux, peu importe la difficulté du terrain.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi faire du sport Est il déconseillé?

Quel index pour partir des Blancs ?

Comment choisir ?

Départ Index
Blanc Messieurs 0 – 11.4
Jaune Messieurs 11.5 – 26.4
Bleu Messieurs 26.5 -36 / Dames 0 -15.4
Rouge Messieurs 37 -45 / Dames 15.5 – 36

Comment réduire son handicap au golf ?

Pour faire baisser son index, il faut donc réussir une performance et ainsi finir le parcours avec moins de coups autorisés que prévu. Au contraire, si le golfeur utilise plus de coups, son index est susceptible de remonter.

Comment fonctionne le handicap au golf ?

Le handicap est le nombre qui définit le niveau du joueur. Il indique les coups en plus que le joueur est autorisé à faire pour rester dans les points. Il est compris entre 0 et 53,4. Quelques bons joueurs peuvent avoir un handicap négatif.

Quelle différence entre index et niveau au golf ?

Le Niveau remplace l’index simulé dans l’espace licencié, mais l’index officiel reste la seule valeur de référence pour le jeu en compétition individuelle ou par équipe.