Quelles sont les qualités et compétences techniques tactiques contribuant à un bon niveau au tennis de table?

Quelles sont les qualités et compétences contribuant à un bon niveau au tennis de table ?

Le joueur est passionné : Il attend l’heure de l’entraînement avec impatience.

  • proximité géographique des compétitions;
  • adaptation à des jeux différents, à des balles plus puissantes, à des matériels autres;
  • développement de l’autonomie;
  • habitude de défier des joueurs soit disant plus forts.

Quels sont les intérêts de pratiquer le tennis de table au collège ?

Le tennis de table, une école de la concentration et de la rapidité Parce que les échanges sont précis et rapides, le tennis de table demande une concentration permanente pour tenter de lire le jeu de l’adversaire et anticiper ses actions.

Quelles sont les règles de bonne conduite en tennis de table ?

La main qui tient la balle doit être au-dessus du niveau de la table. La balle doit être lancée vers le haut (plus de 16 cm). La balle doit être frappée quand elle redescend et derrière la table. La balle doit rebondir d’abord dans son camp, puis dans le camp de l’adversaire.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment changer une ampoule de phare sur une Golf 6?

Comment faire un bon service au tennis de table ?

Le service doit être effectué en respectant les règles suivantes : – La balle repose sur la paume de la main ouverte. – La main qui tient la balle doit se trouver au-dessus de la table. – La balle doit être lancée à plus de 16 cm de hauteur.

Pourquoi le tennis de table est une activité de rotation ?

Les rotations allient vitesse et précision. Les rotations de balle sont très exploitées à haut niveau : Il faut pouvoir en produire pour orienter le jeu et savoir les contrer.

Comment jouer contre un picot court ?

C’est plus difficile de générer des top spins à effet à mi-distance ou encore de lober de façon efficace puisque les picots courts donnent moins de rotation à la balle. Par contre d’autres solutions existent, frapper à mi-distance ou défense coupée à mi-distance ou loin de la table.

Comment bien jouer contre un soft au tennis de table ?

contrairement à l’idée reçue, on peut donner de l’effet avec un soft. Pour ce faire, au service, on utilisera prioiritairement l’action de «choquer ». En démarrage, sur balles coupées, il faut associer une action explosive à une légère ouverture pour que la balle ne « glisse » pas sur la raquette.

Pourquoi faire du tennis de table ?

Les origines du tennis de table. C’est en Angleterre, à la fin du XIXème siècle, que le tennis de table fait son apparition. Inspiré du tennis sur gazon, les premiers joueurs appartenaient à la société bourgeoise victorienne.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est le salaire moyen d'un footballeur en Ligue 1?

Pourquoi il y a deux couleurs sur une raquette de Ping-pong ?

Sans une couleur différente, l’attaquant pouvait ainsi tromper son adversaire sur l’effet qu’il comptait utiliser sur la balle. Un avantage trop favorisant pour l’attaque. La fédération internationale a donc décidé d’imposer deux couleurs différentes pour rééquilibrer cet avantage de l’attaque sur la défense.

Quelles sont les règles particulières du jeu en double au service et dans l’échange ?

Jeu en double

Le service s’effectue systématiquement dans la diagonale, le 1er rebond dans le rectangle droit du serveur. Une fois effectués ses deux services, le joueur laisse la place de relanceur à son partenaire. Le service en double se fait toujours dans la même diagonale.

Quelle surface Faut-il pour jouer au Ping-pong ?

Si vous avez peu d’espace, nous vous conseillons une table medium. Elles sont plus petites que la table standard, faisant 2 mètres de longueur et 98 cm de largeur. Pour une table medium, l’espace nécessaire pour un jeu qualitatif est de 10m2.