Question: Comment mesurer la longueur d’un club de golf?

Comment mesurer le loft d’un club de golf ?

Mesure du Loft des Fers et Bois

Le loft de vos bois est égal à l’angle de votre face de club par rapport à la verticale. Plus le loft sera important et plus le vol de votre balle sera élevé. Généralement situé entre 7° et parfois jusqu’à 14,5°, les différents lofts produiront des trajectoires très variées.

Comment choisir un club de golf ?

Au niveau de la tête du club, une semelle large permet un lever de balle plus facile et rend votre club plus TOLERANT. Une semelle fine vous procurera une trajectoire plus tendue et donc plus de PRECISION. Pour plus de TOLERANCE privilégiez un fer avec Offset.

Comment voir sa taille ?

Se tenir debout, les pieds joints, les bras relâchés le long du corps. Prendre un mètre-ruban et le faire passer à mi-distance entre la dernière côte palpable et la crête iliaque (l’os au niveau de la hanche). Mesurer le tour de taille en fin d’expiration (sans retenir la respiration évidemment).

Comment couper un shaft de golf ?

On coupe d’abord le bas en fonction du club/rigidité puis le haut pour avoir la longueur voulue. Comme dit plus haut pour les taper on ne coupe que le haut et si on veut jouer sur la rigidité on décale les shafts d’un fer à l’autre vers le haut ou le bas (soft stepped / hard stepped).

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Pourquoi faire du sport aide à dormir?

Quelle taille pour un driver ?

Pourtant, depuis 2010, la plupart des drivers mis sur le marché en version standard se rapprochent de 46 inches, et certains vont même jusqu’à 46,5 inches. Rares sont les golfeurs qui une fois leurs clubs achetés pour faire couper un bout de shaft.

Qu’est-ce que le loft d’un club ?

On peut prendre l’affaire sous tous les sens, le facteur qui conditionne le plus la trajectoire de vos balles, au golf, c’est le loft du club. Le loft, vous le savez, c’est cette inclinaison de la face du club vers le ciel que le club nous montre lorsque celui-ci repose bien à plat sur sa semelle.

C’est quoi le lie d’un club de golf ?

C’est l’angle que fait le shaft avec l’arête de la semelle de la tête du club. En fonction de votre morphologie, cet angle sera plus ou moins fermé selon votre taille et votre posture. Il est donc important de pouvoir régler cet angle.

Comment choisir le loft d’un driver ?

Plus le loft est important et plus le driver, a priori, est facile à jouer, vous devrez choisir un loft généralement entre 8,5° ou 10,5° et qui convient le mieux également au parcours sur lequel vous jouez habituellement.

Quel type de club de golf pour un débutant ?

En général une demi-série de club de golf idéale pour débuter comporte les clubs suivants :

  • Un putter pour faire rouler la balle sur les greens,
  • Un sandwedge pour sortir des bunkers,
  • Les fers n°5 n°7 et n°9 pour taper la balle plus ou moins loin,
  • Un bois n°3 pour les départs.
C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Quel est le meilleur sport entre le judo et le karaté?