Question: Quel est l’objectif du Volley ball?

Quel est le rôle d’un joueur relais au volley ?

Le joueur relais doit intervenir sur la balle à la limite ou dans la ZC après avoir effectué un déplacement vers l’avant. Le but est d’envoyer la balle en arrière de la ligne des plots.

Pourquoi faire du volley ?

Stimuler ses capacités cardiovasculaires et respiratoires ainsi que son endurance. Améliorer sa vitesse, son agilité et ses réflexes. Tonifier l’ensemble de ses muscles, notamment ses cuisses, fessiers et abdominaux. Affiner sa silhouette et garder la forme.

Quelles sont les lois du Volley-ball ?

Faire tomber la balle dans le camp adverse en 3 touches maximum(réception-passe-attaque), sans pour autant qu’elle ne revienne. L’équipe qui remporte l’échange marque un point. Un set est gagné par l’équipe qui marque 25 points, avec un écart de 2 points .

Quels sont les principes généraux du volleyball ?

– la balle peut toucher n’importe quelle partie du corps. – la balle ne doit être ni tenue ni lancée. – un joueur ne peut toucher la balle deux fois consécutivement, le contre ne compte pas comme touche de balle.

Comment être un bon libéro au volley ?

Tenez-vous derrière la ligne de service, lancez le ballon à une hauteur confortable par-dessus votre tête et frappez-la de la paume de la main le plus fort possible. Le ballon doit rebondir de l’autre côté du filet.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment choisir la taille d'un ballon de handball?

Quel taille Faut-il faire pour faire du volley ?

180 cm. Quelle est l’importance de la taille en volleyball? Dans le volleyball moderne, la taille est très importante, surtout au contre car on peut simplement réagir plus vite quand on est plus grand. Mais un joueur de pe- tite taille peut compenser ailleurs par ses aptitudes.

Quels sont les deux techniques pour jouer le ballon en Volley-ball ?

Travail de la frappe à deux mains

  • Travail de la frappe à deux mains.
  • La touche à deux mains.
  • Se déplacer, se placer pour jouer à deux mains.
  • Frappe à deux mains vers une cible.
  • Frappe à deux mains et changement de postes.

Quel geste ne fait pas partie du Volley-ball ?

La passe ou touche haute

La puissance et la portée de la passe vient des appuis, de la poussée des jambes au moment du contact. Rappelons qu’un contact prolongé avec le ballon est interdit au volley. C’est le seul sport collectif ayant cette caractéristique.