Ta question: Comment équilibrer une raquette de tennis?

Comment équilibrer sa raquette de tennis ?

Pour modifier le poids d’une raquette de tennis, il est possible d’acheter des bandelettes adhésives de plomb ou de tungstène, à coller sur le cadre de la raquette ou sur le manche, pour augmenter son poids et modifier son équilibre.

Comment choisir le poid d’une raquette ?

En effet, si on classe le poids des raquettes en fonction du niveau de jeu, on conseille un poids hors cordage de : 255 à 280 g pour un débutant. 280 à 300 g pour des joueurs hommes ou femmes de niveau intermédiaire. Plus de 300 g pour des joueurs experts.

Quelle est la raquette de tennis la plus vendue ?

L’Aero et la Pure Drive sont dans le top 5 des raquettes les plus vendues toutes marques confondues. » ajoute David Gire.

Quelle est la raquette de tennis la plus légère ?

Ainsi vous trouverez souvent un modèle ultra léger (environ 255/265 grammes), idéal pour les jeunes joueurs recherchant un premier cadre adulte, un modèle light (270/280 grammes) idéal pour les femmes, les grands débutants ou les joueurs recherchant une raquette très maniable, un modèle classique (295/305 grammes) le …

Quelle est la raquette de Nadal ?

La raquette qui a évolué avec lui tout au long de son partenariat avec Babolat est la Pure Aero, toujours jaune fluo.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est le deuxième sport le plus pratiqué au monde?

Quel est le poids moyen d’une raquette de badminton ?

Le poids de la raquette

Vous pouvez bien entendu connaître le poids exact ou presque de chaque modèle en parcourant les spécifications des raquettes de badminton. En général, on estime qu’une bonne raquette fait entre 80 et 90 grammes. Voici les catégories de poids les plus usuelles : 1U : 95-100 grammes.